mardi 26 mai 2015

Le Tyrol : Innsbruck

Le 24 Mai 2015

Soleil  absent……..couvert  9°……La météo Autrichienne n’est pas meilleur que la Française !!!
Nous partons poursuivre notre découverte d’Innsbruk..
Pourquoi Innsbruk ? La rivière qui traverse Innsbruk s’appelle l’Inn donc pont sur l’Inn…..
L'Inn traverse la ville
En me lisant votre culture s’améliore !!!!!
Donc programme du jour : le musée de la fonderie de cloches et le funiculaire/téléphérique qui nous montera  à 2300m.
Nous commençons par la fonderie de cloches….hélas c’est fermé !!

Nous traversons la ville pour rejoindre notre deuxième but. En cours de route, arrêt dans une Eglise, dévotions obligent…..il y a une Eglise dans pratiquement chaque rue !!
Comme vous avez dû en voir en photo, elles sont très baroques, des stucs partout et des peintures, plafonds compris…Ils sont magnifiques !

Un arrêt « cup of tea » pour se réchauffer….

A 13h nous prenons le funiculaire. Première étape à 800m.

Innsbruk est à 500m, au camping nous sommes à 700M à 7 kms de la ville.
Cette ville est entourée de très hautes montagnes c’est ce qui fait qu’elle a été ville Olympique.
Donc à 800m nous quittons le funiculaire pour prendre un téléphérique qui nous monte à 1900m où se trouve une station de ski. Bien sur c’était tout blanc !
Depuis la benne nous surplombons les pistes…c’est impressionnant. Il n’y a plus de ski, mais nous voyons les sportifs monter à pied !ou descendre en VTT. Les enfants il faudra y venir en vacances…vous allez vous éclater…….mais surtout pas le foie……..

A 1900m nous changeons de benne et nous montons à 2300m. pas question de se ballader, c’est une neige épaisse et nous sommes dans la purée de pois !!

Dans le funiculaire nous avons fait connaissance de deux québècoises !  Adorables…..j’adore leur accent !!
L’une d’elle vient de faire une licence de lettre en France à l’université de Caen. La seconde est journaliste , elle est venue rejoindre sa copine pendant ses vacances.

A 2300m nous avons pris un thé et une patisserie en guise de repas  avec nos 2 filles !C’était super sympa de discuter……
A propos des patisserie il faut vous dire qu’elles sont super bonnes……et la part est une vraie  part …..comme tu les aimes Suzette !!

En redescendant nous nous sommes arrêté sur le parcours du funiculaire dans un Zoo sur les animaux Alpins !
C’était chouette car cela change des Zoos traditionnels……les rapaces , les chamois, Aurélie nous avons vu des mouses !! donc  des Elans, des oiseaux autres que chez nous,  des castors…..qui dormaient comme des loirs !! une visite très sympathique!

Nous sommes arrivés à la gare des bus pour constater que le dimanche le dernier bus est à 17h15…..nous sommes rentrés en taxi……la nuit va être bonne !