mercredi 17 juin 2015

Fin du périple


Mardi 16 Juin
Nous faisons notre dernière journée de périple  organisé……
Direction de Lovech.
Un quartier de Lovech, on se croit en Russie...







C’est une ville qui a beaucoup souffert de la répression communiste, où nombre d’opposants et de suspects y furent internés dans un bagne de sinistre mémoire…..Rien n’évoque aujourd’hui cette pèriode.
Nous sommes là pour une forteresse et un pont couvert ! Nous passons par le pont couvert , bordé de boutiques et d’échoppe d’artisans. Ils faisaient tous la moue car il y avait une panne de courant sur la ville et les échoppes étaient noires…..nous n’avons pas fait d’arrêt !







Pour ceux qui connaissent ça fait penser au pont couvert de Florence……
Nous sommes partis sur l’ancienne ville,  voir la forteresse il fallait monter un paquet de marches…..Comme il était 13h nous avons préféré aller au restau……là nous avons appris la fameuse panne de courant….tout ce que l’on commandait ils n’avaient pas….
Finalement c’est une Bulgare assise à la table d’à côté qui nous a expliqué !!!finalement elle nous a conseillé de prendre une spécialité de ce restau : des satches….plat cuit sur pierre. Comme nous étions 4……4 satches : 1 poulet/légumes ; 1 tout légumes ;1 3 sortes de viande /cèpes et 1 pommes de terre /fromage. La rigolade…1 satche faisait pour 2 personnes voir 3 !!!! la fille à côté était écroulée de rire quand elle a vu nos têtes !!!
On s’est pas dégonflé……nous avons mangé grandement et Bernard est allé chercher un tupp dans le CC et nous avons emporté ce qui restait….. c’était trop bon !!!!
Avec les Bretons on s’en paie une bonne tranche…..

Nous reprenons la route pour le bivouac du soir dans une ville touristique par son architecture médiévale Bulgare. Comme nous avons retrouvé la montagne nous montons à 1000m et redescendons à 700 pour notre point de chute. Ce soir notre guide/organisateur Bulgare nous rejoint pour un dernier repas commun dans une maison du 19eme style moyen Orient.
 Dans ce village c’était surtout du tissage. Ils faisaient de la toile de bure !Ils tissaient l’hiver, faisaient les habits au printemps et expédiaient à partir du 15 Aout……









Ils travaillaient au 2 eme étage pour avoir le maximum de lumière pour travailler, au premier étage c’était pour recevoir les clients au logis du maitre….Nous avons mangé au Ier étage d’une de ces maisons…..qui est devenue restau !! Au revoir à tous et demain chacun prends son chemin du retour suivant ce qu’il a envie de voir…..

Avec Anne Marie et Marcel nous décidons d’aller voir un dernier site 3 étoiles du secteur.

Bonne route à chacun……prenez soin de vous…….
Notre dernier resto, tous le monde s'installe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire