lundi 15 juin 2015

nous quittons la mer Noire

Samedi 13 Juin

Nous quittons les bords de la mer noire pour prendre la route en direction de l’ouest…..




Comme nous avons traversé la Bulgarie par le sud des Balkans nous rentrons par le nord…..des Balkans !souvenez vous que la montagne des Balkans coupe la Bulgarie  en 2…….

Nous faisons une halte à Madara.  C’est sur la paroi verticale d’une falaise, à 23m au dessus de la route, qu’est gravé un cavalier transperçant un lion avec un chien à ses côtés…..Cette sculpture est du 8e siècle !
Il y a environ 400 marches pour y monter ! je suis restée en bas et j’ai lu l’histoire sur un dépliant !!

Je ne mets pas la photo du cavalier car elle est difficilement visible, la montagne est du calcaire avec grottes caves, chapelle...et pan entier qui risque de se détacher ... surprenant...



Ensuite passage dans la ville de shumen pour voir une mosquée qui est en rénovation donc pas visitable……
Nous sommes arrivés pour le lancement de l’appel à la prière
J’étais contente car j’ai cru que c’était une femme qui lançait l’appel…..mais c’était un gamin qui n’avait pas encore muer !

Route pour le camping avec des déviations en raison de travaux…….par des routes défoncées……

Surprise en arrivant……un super camping….. grand confort pour la Bulgarie !! autre chose qu’au bord de mer…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire