dimanche 14 juin 2015

Mer noire suite et fin

Vendredi 12 juin

Aujourd’hui nous sommes assez grands pour aller nous promener tout seuls sur la côte….



.Nous partons pour Balchic, visiter le jardin botanique de la Reine Marie et son palais d’été..
La Reine Mari était  la petite fille de la Reine Victoria. Elle épousa en 1893 le futur Roi Ferdinand Ier  héritier du Trône Roumain. Il a régné de 1914 à 1927. Elle est morte en 1938.
Le jardin est superbement aménagé…….beaucoup d’arbres exotiques…….

La maison est intéressante à visiter……..ça permet de voir qu’elle est ravie  de venir vivre dans ce havre de paix…….avec vue sur mer dans tous les angles……










Un immense salon avec vue sur la mer sur 3 côtés





Il est midi lorsque nous terminons la visite….
Nous partons en direction d’un cap sur une pointe de mer…..


En chemin nous nous arrêtons dans un restaurant que la guide nous a indiqué hier pour manger des bonnes moules !
Moi j’ai mange des calamars frits et en dessert……j’ai pris des moules au caramel…….

Superbe assiette!!!
Ce sont des moules passées dans un caramel fait  avec du miel…..des morceaux d’ananas, et de la vanille !je vais me coucher ce soir moins bête qu’hier au soir !!! je vous garantis que c’était excellent !!!!

Un tour au cap sous un soleil de plombs…..



Avec encore de trés nombreux vestiges Grecs et Romains, ici des thermes romains datant du 4ème siècle , cela donne envie ...alors retour au camping pour enfin tremper les pieds dans l’eau !!
L’eau est encore un peu fraîche…mais Anne-Marie  s’est baignée !!!! une  Bretonne n’a pas froid !!

Ca a fait un bien énorme à mes jambes blessées……Elles sont bleues ….et le soir les chevilles pèsent 100 Kgs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire